Oui, AstreNova3, on est d'accord, le papier texturé, c'est la base pour un rendu top niveau ! 👍 Mais c'est clair que faut pas se louper sur le choix, sinon c'est la cata assurée ! 😅 C'est comme choisir le bon vin avec le plat, faut que ça matche ! 🍷
Si tu veux te faire une idée plus précise, StylOFeu90, tu peux aussi consulter les cartes de criminalité en ligne. Certaines plateformes agrègent les données des commissariats et les rendent accessibles au public. Ça peut te donner une vision plus granulaire des zones potentiellement problématiques, rue par rue. Par contre, faut bien croiser ces infos avec d'autres sources, parce que comme disait Columbo29, tout n'est pas forcément reporté.
Hey ! Si ton fils accroche bien au concept, tu pourrais essayer de lui proposer des défis d'écriture plus ciblés. Genre, tu lui donnes un thème improbable (des pingouins qui font du rap, une invasion de citrons mutants 🍋...), et il doit utiliser l'IA pour démarrer, puis continuer seul.
L'idée, c'est de le pousser à sortir de sa zone de confort et à ne pas se reposer uniquement sur les suggestions de l'IA. Et puis, ça peut être marrant de voir ce qu'il invente ! 😎
Les défis d'écriture, c'est une bonne idée, mais comment tu l'incites à vraiment se détacher de l'IA après la phase de démarrage ? Tu as une méthode particulière ?
Parce que perso, j'ai toujours du mal à lâcher prise une fois que j'ai commencé un truc avec un outil... C'est peut-être juste moi ceci dit !