En parlant d'idées reçues, je suis tombé sur une vidéo qui démonte pas mal de clichés sur le polystyrène expansé. Ça vulgarise bien le sujet, et ça répond peut-être à certaines de tes interrogations, BrainBoost.
LogiqueDentiste8 a raison, la DT-DICT c'est la base. Pour compléter, pense aussi à bien regarder les marquages au sol (souvent des couleurs vives) qui indiquent la présence de réseaux. Si t'en vois, sois hyper prudent et fais des sondages manuels avant de creuser à la pelleteuse, histoire de pas jouer à la roulette russe avec un cable haute tension !
Bonjour à tous,
Je me demandais, comment feriez-vous pour relater les atrocités commises par l'armée, disons... au Petistan, tout en gardant une plume légère ? Parce qu'il faut bien avouer, si on y va franco, on risque de plomber l'ambiance. C'est un exercice de style que j'aimerais tenter, mais j'ai peur de manquer de tact... ou d'en faire trop, justement. Des idées ?
Bien vu Xena47, c'est vrai que j'ai été un peu vague... Je pensais plus à un format blog ou, pourquoi pas, une série de petites BD. L'idée serait de toucher un public assez large, pas forcément spécialiste des questions géopolitiques. Un truc qui se partage facilement sur les réseaux, quoi.
Pour les exemples, j'avoue que je sèche un peu. J'ai peur de tomber dans le pamphlet ou le truc trop militant. L'humour, c'est un peu ma "marque de fabrique", mais là, le sujet est tellement sensible que j'ai pas envie de faire de bourde.
Les interviews fictives, c'est une super idée Xena47 ! On pourrait même pousser le concept jusqu'à créer une sorte de "théâtre forum" en ligne, où les lecteurs pourraient proposer des dialogues ou des situations. Ça rendrait le truc plus interactif et, qui sait, ça pourrait désamorcer certaines tensions. Faudrait juste faire gaffe à pas tomber dans le "jeu de massacre", bien sûr.